Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Esaïe 50:4

Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Esaïe 50:4
L’Éternel vint et se tint là, et appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3. 10
Dieu parle si on l’écoute
Amis chrétiens, sommes-nous toujours prêts à entendre Dieu nous parler ? Selon mes dispositions intérieures, je vais percevoir la voix de Dieu plus ou moins bien. Je n’entendrai Dieu me parler que si sa voix est importante pour moi.
Parfois c’est une circonstance de ma vie qui me rendra subitement attentif à la voix de Dieu. Par exemple, j’ai une grande décision à prendre, j’ai donc besoin d’entendre Dieu dans ce cas précis. Le texte du jour insiste pourtant sur l’habitude d’écouter “chaque matin”, et pas uniquement lorsque j’en éprouve le besoin. Dieu veut me sensibiliser à sa voix pour que j’apprenne ce qu’il veut m’enseigner chaque jour. Suis-je toujours à son écoute ?
Suis-je disposé à entendre ce qu’il veut me dire ou y a-t-il des obstacles dans mon cœur ? Dans la Bible, l’histoire d’Éli est instructive : ses fils se comportaient très mal, et Dieu lui avait annoncé qu’il allait les juger. Mais Éli n’était pas prêt à entendre ce message et à y donner suite. Son cœur s’était endurci, et il était devenu comme insensible à cette voix. Dieu va donc passer par le jeune Samuel pour confirmer ses paroles. Celui-ci est disponible pour écouter, obéissant, et s’adresse à Dieu avec cette belle parole : “Parle, car ton serviteur écoute”. Il transmet ensuite à Éli un message de Dieu, qui n’était pas facile à entendre.
Es-tu prêt à entendre tout ce que Dieu veut te dire ? C’est un Dieu d’amour et de vérité, qui veut toujours ce qu’il y a de mieux pour nous. Alors viens à lui humblement et dis-lui : “Parle, car ton serviteur – ta servante – écoute”.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS