Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Luc 2:49

(Jésus dit à Joseph et à sa mère :) Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être aux affaires de mon Père ? Luc 2. 49
Ayant crié d’une voix forte, Jésus dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Ayant dit cela, il expira. Luc 23. 46

Les premières et dernières paroles de Jésus

Jésus grandit à Nazareth, dans le modeste foyer de Joseph et Marie. La famille se rend chaque année à Jérusalem pour la fête de Pâque. Mais, lors d’un de ces voyages annuels, l’année de ses douze ans, Jésus, au lieu de repartir avec ses parents, reste à Jérusalem. Au bout de trois jours de recherches, ses parents le retrouvent enfin, assis dans le temple, écoutant et interrogeant les chefs religieux. À l’inquiétude et aux reproches de ses parents, l’enfant répond simplement : “Ne saviez-vous pas qu’il me faut être aux affaires de mon Père ?” Ce sont ses premières paroles qui nous soient rapportées. Elles résument toute la vie de Jésus, homme entièrement consacré à Dieu son Père.
À la fin de sa vie, passée à faire le bien et à soulager la souffrance des hommes, Jésus est rejeté par son peuple. On le crucifie entre deux malfaiteurs. Durant trois heures, le soleil se cache, et Jésus subit la colère de Dieu contre le péché. À la fin de ces heures terribles, il pousse un cri de triomphe : “C’est accompli”, et prononce ses dernières paroles : “Père, entre tes mains je remets mon esprit”. Il baisse la tête et expire…
L’œuvre que son Père lui avait confiée est accomplie ; c’est à ce moment-là seulement qu’il remet son esprit entre les mains du Père.
Ses premières et ses dernières paroles révèlent l’unique but de toute une vie : satisfaire la volonté de son Père, et accomplir la mission qui lui était confiée pour le salut des hommes pécheurs.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS