Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. » (Jean 14:2)

(Jésus a dit:) Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place.
Jean 14.2
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3.1

Visiteur ou enfant

Ce soir, j’attends un visiteur. À l’heure convenue, il sonne. Je le fais entrer et le conduis jusqu’au salon, où nous bavardons un moment autour d’un café. Pendant ce temps, la clé tourne dans la serrure : mon fils rentre à la maison après ses cours. Il pose ses affaires dans sa chambre, va dans la cuisine, ouvre le frigo, s’installe pour goûter. Puis il va et vient dans la maison en chantonnant, ouvre et ferme des portes. Il fait “comme chez lui” : il est chez lui !
Au bout d’un moment, mon visiteur prend congé. Je le reconduis à la porte et referme derrière lui. Il habite ailleurs, il n’a pas la clé et ne vient pas chez moi sans prévenir.
Je songe au contraste immense qu’il y a entre un visiteur et un enfant de la maison. Le visiteur est là un moment, puis il repart. Mon fils habite dans la maison, il y a ses affaires, il entre et sort comme il veut.
Chrétiens, par la foi en Jésus Christ, nous avons cette place privilégiée de fils auprès de Dieu notre Père. Le ciel, sa demeure, est notre maison, notre chez-nous. Jésus Christ est la clé qui nous donne accès, à tout instant du jour ou de la nuit, à la maison et à ses ressources. Vivons-nous comme des visiteurs ou comme des fils de la maison ? Faisons-nous à notre Père des visites occasionnelles ou entrons-nous avec confiance auprès de lui ? Savons-nous profiter de l’atmosphère de sa maison, de la paix et de l’amour qui y règnent ? Est-ce là que nous prenons du repos et que nous nous sentons chez nous ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS