Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu. Actes 26:20

A ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance. Actes 26:20

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le chemin de Damas

Nous employons parfois cette expression tirée de la tradition chrétienne : “avoir son chemin de Damas”. Elle signifie changer d’orientation, renoncer à ses anciennes idées, adopter celles que l’on combattait auparavant et que l’on va désormais défendre passionnément.
Saul de Tarse est à l’origine de cette expression. Juif pieux, zélé et rigoriste, adversaire acharné des chrétiens, il a vécu au 1er siècle. Il allait à Damas arrêter des chrétiens quand, sur la route, il est jeté par terre. “Soudain une lumière brilla du ciel autour de lui comme un éclair. Et, étant tombé à terre, il entendit une voix qui lui disait :
– Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ?
– Qui es-tu, Seigneur ? demanda-t-il. Et il dit :
– Je suis Jésus que tu persécutes” (Actes 9. 3-5).
Quelques jours après, rempli de l’Esprit Saint, il annonce l’évangile de Jésus Christ à Damas même. Puis il devient l’apôtre Paul, propagateur de la foi chrétienne.
On peut aussi avoir son “chemin de Damas” et faire demi-tour en tournant le dos à sa direction initiale. Comme Paul avant sa conversion, on peut avoir été très hostile à l’évangile, au christianisme, et maintenant vivre en connaissant Dieu et son Fils Jésus Christ. Comment est-ce possible ? Chacun a besoin d’avoir une rencontre personnelle avec Dieu. Si tel n’est pas encore votre cas, nous vous encourageons à demander à Dieu qu’il se révèle à vous.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS