Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’ai travaillé plus qu’eux tous… 1 Corinthiens 15:10

Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien. Romains 7. 18
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 1 Corinthiens 15:10

Estime de soi

Certains chrétiens se croient humbles en disant du mal d’eux-mêmes. Ils soulignent leurs défauts, se lamentent sur ce qu’ils devraient être… Si nous préférons parler de nous-mêmes de façon négative plutôt que de ne pas en parler du tout, nous faisons fausse route.
Comme tout descendant d’Adam, le chrétien est né avec une nature pécheresse, que Dieu appelle la “chair”. Sur elle, Dieu n’a aucune illusion ! Elle a été condamnée à la croix de Christ (Romains 6. 6 ; Galates 2. 20). Quand elle veut ressurgir, je suis donc en droit de la tenir pour morte.
Si Dieu a réglé cette question, pourquoi m’appesantir encore sur moi-même ? Cela prouverait que je n’ai pas perdu toute illusion sur mes capacités à faire le bien. Mais quand je peux affirmer : “Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien”, tout est dit ! Quelle libération ! Je peux désormais tourner la page, et vivre en pensant à mon Sauveur plutôt qu’à moi. Car Dieu m’a donné une nouvelle nature capable de faire le bien, ainsi que son Esprit qui m’enseigne à vivre à son honneur.
L’apôtre Paul se nomme le premier des pécheurs, et se déclare indigne d’être appelé apôtre, parce qu’il a persécuté l’église (1 Timothée 1. 15 ; 1 Corinthiens 15. 9). Mais il souligne aussi ce que Dieu a fait de lui, et en lui ! De même, je ne dois pas dénigrer ce que Dieu a fait en moi et de moi, puisque c’est son œuvre. Et s’il m’a donné certaines capacités, inutile de les nier par fausse modestie. Je n’y suis pour rien, et elles sont là pour être mises au service du donateur !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS