Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3:14

Auparavant j’étais un blasphémateur, un persécuteur et un violent… Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1. 13, 15
Oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but. Philippiens 3. 13, 14

Dans une maison d’arrêt

Le visiteur était particulièrement stressé, en entrant dans la salle où l’attendait tout un groupe de détenus. Il avait proposé de parler avec eux de l’évangile, la bonne nouvelle annoncée dans la Bible, et beaucoup avaient accepté d’assister, par intérêt… ou pour oublier leurs problèmes quotidiens pendant une heure ou deux…
Il était tellement stressé… qu’il trébucha en s’approchant de sa chaise, et tomba, suscitant l’hilarité générale. Honteux, il avait envie de repartir.
Pourtant, il resta et prit la parole : “Ce qui vient d’arriver devant vous est l’illustration parfaite de ce dont je voulais vous parler aujourd’hui. On peut tomber et perdre l’estime de tous… puis se relever et continuer à avancer. Il n’est pas trop tard. Jésus Christ est venu pour sauver ceux qui sont perdus.” Partant de là, il lui fut facile d’annoncer à l’auditoire soudain redevenu sérieux que personne n’est tombé assez bas pour être hors d’atteinte de l’amour de Dieu. Quand la justice humaine nous condamne, Dieu, le juge suprême, connaît notre situation exacte aussi, mais il a une ressource unique pour pardonner nos péchés, tout en étant juste. Il le fait parce que Jésus Christ a été condamné à notre place. Celui qui accepte ce sacrifice de Jésus pour lui devient totalement juste devant Dieu ; les offenses faites à Dieu, bien plus graves que celles faites aux hommes, lui sont pardonnées. Quels que soient sa situation et son avenir sur la terre, il peut renaître, se relever et repartir à zéro, avec la confiance qu’il est désormais accompagné par Dieu lui-même. Cela vous intéresse ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS