Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Ezéchiel 34:16 

(Jésus dit :) Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent ; et moi, je leur donne la vie éternelle. Jean 10. 27, 28
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. Ezéchiel 34:16 

Le troupeau du Seigneur

Devant nous, un immense troupeau de moutons traversait une vallée des Pyrénées. Le berger marchait d’un pas lent, mais son chien actif et bien dressé courait d’un côté à l’autre pour rassembler ceux qui se dispersaient. Nous étions fascinés par ses interventions persévérantes et courageuses.
Alors mon père, qui saisissait toujours de telles occasions pour en tirer un enseignement, me demanda :
– Henri, si tu devais constituer un troupeau, comment sélectionnerais-tu tes brebis ?
– J’éliminerais celles qui boitent, puis les plus faibles, et celles qui ont tendance à se perdre ou à s’éloigner du troupeau, enfin je regarderais la qualité de leur laine.
– Avec cette sélection, tu obtiendrais certainement un bon troupeau. Mais sais-tu comment Jésus, le bon Berger, fait pour former son troupeau, c’est-à-dire l’Église ? Il appelle tous les êtres humains à venir à lui. Il aide particulièrement les faibles, ceux qui sont fatigués et chargés, meurtris par la vie, les marginaux, les méprisés. Il prend en charge tous ceux qui mettent leur confiance en lui et le suivent, car il les aime tels qu’ils sont.
Telle est l’Église du Seigneur, composée de ceux qui ont reconnu devant Dieu leur culpabilité et qui ont accepté la délivrance que Jésus donne gratuitement à ceux qui croient en lui. Alors ils ont reçu une noblesse divine, celle d’être enfants de Dieu. Ils sont unis entre eux pour l’éternité par un même Esprit et ils forment ensemble un grand troupeau mené par leur bon Berger, Jésus Christ.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS