Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:11

Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:11, 50
Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites. Jean 13. 17

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Comment mémoriser les textes bibliques

Un missionnaire en Corée reçoit un jour la visite inattendue d’un jeune chrétien qui est venu à la foi au Seigneur Jésus grâce à son enseignement. Le jeune homme a parcouru à pied des centaines de kilomètres pour réciter à son “père spirituel” des textes bibliques qu’il a appris par cœur. À la grande surprise du missionnaire, il peut, sans se tromper, répéter tout le discours de Jésus appelé “le sermon sur la montagne”, que l’on trouve dans les évangiles.
Le missionnaire le félicite d’avoir mémorisé autant de versets. Mais il lui explique que ces textes ne doivent pas seulement rester dans la tête, il faut qu’ils descendent dans le cœur et qu’ils aient un impact dans la vie. Nous devons mettre en pratique ce que nous apprenons.
Les yeux brillants de joie, le jeune homme explique alors :
– Oui, c’est vrai ! et c’est seulement comme cela que j’ai pu mémoriser ces versets. J’ai d’abord essayé d’apprendre les mots l’un après l’autre, mais ils ne voulaient jamais rentrer. Tout à coup il m’est venu une idée, et j’ai tenté une nouvelle méthode : chaque fois que j’avais appris un paragraphe par cœur, j’allais chez l’un de mes voisins non-croyants et j’essayais de lui transmettre ce que le texte m’avait enseigné dans ma vie quotidienne. Et alors j’ai remarqué que les mots se fixaient en moi.
“Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l’écouter” (Jacques 1. 22).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS