Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?

[Marie] voit Jésus… Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! C’est-à-dire, Maître ! Jean 20. 1416

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Rencontre avec le “jardinier”

Depuis qu’elle avait été délivrée de sept démons, Marie de Magdala était très attachée à Jésus (Luc 8. 2). Lorsqu’il est crucifié, elle est l’une des rares personnes amies présentes près de la croix (Jean 19. 25). Au matin de Pâques, elle est la première à découvrir le tombeau vide. Pensant que le corps de Jésus a été déplacé, elle pleure.
Nous arrive-t-il d’être déjà en larmes le matin ? Mais Jésus nous voit et nous connaît. Il s’approche et interpelle Marie : “Pourquoi pleures-tu, qui cherches-tu ?” Parfois nous pleurons parce que nous ne “cherchons” pas la bonne personne. Marie cherchait un Jésus mort, alors qu’il voulait se révéler à elle vivant. Elle le prend pour le jardinier et espère qu’il est au courant de la disparition du corps.
La Bible nous parle souvent d’un jardin : à la création, Dieu avait planté un jardin en Éden pour y placer l’homme (Genèse 2. 8). Des motifs floraux évoquant un jardin luxuriant (lis, grenades et coloquintes) décoraient le temple de Dieu (1 Rois 7. 16-24). Jésus se rendait souvent dans le jardin de Gethsémané pour prier. Sur la croix, il donne rendez-vous au brigand repenti dans le paradis (“jardin”), et c’est dans un jardin qu’il a été enseveli.
Celui que Marie croyait être le jardinier l’appelle par son nom. Jésus connaît mon nom ! Je ne suis pas un numéro, il s’intéresse à moi ! Marie le reconnaît et l’honore comme son Maître. Il lui révèle alors notre nouvelle relation avec son Père, devenu notre Père.
Avons-nous reconnu personnellement Jésus Christ comme le Ressuscité, comme notre Sauveur ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS