Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui dit: Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:29

Beaucoup crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous les hommes. Jean 2. 23, 24
Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. Jean 20. 29

Encore plus de signes

C’est à travers nos sens que nous percevons le monde qui nous entoure. Nous pouvons toucher, voir, sentir, entendre, goûter. Et nous aimerions pouvoir nous approcher de Dieu de la même manière, et recevoir davantage de preuves concrètes ou immédiatement perceptibles. Les personnes qui côtoyaient Jésus lui réclamaient souvent des signes et des miracles, pour qu’il leur prouve son origine divine (Matthieu 12. 38, 39). Jésus avait accompli beaucoup de miracles. Il avait guéri un lépreux, un homme paralysé, calmé une tempête, ressuscité un mort… Les disciples eux-mêmes avaient demandé : “Dis-nous… quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde” (Matthieu 24. 3).
Aujourd’hui on reproche à Dieu de ne pas donner de signes de son existence et de ne pas répondre aux malheurs de l’humanité. Dieu “n’a pas manqué, pourtant, de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, rassasiant vos cœurs de nourriture et de joie” (Actes 14. 17). Non, les signes n’ont jamais réellement manqué. À ceux qui avaient été témoins de ses miracles, Jésus rappelle le signe de Jonas, comme prophétie à son sujet. Jonas a passé trois jours dans le ventre du cétacé, comme Jésus a passé trois jours dans le sein de la terre (Matthieu 12. 40). Il nous parle de la mort et de la résurrection de Jésus. L’œuvre accomplie par Jésus Christ est consignée dans sa Parole, la Bible. Et ce fait historique s’impose à tous. Dieu ne veut pas nous persuader par nos sens ; il nous demande de croire sa parole.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS