Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Exode 3:2

L’Ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson à épines ; il regarda : le buisson était tout ardent de feu, mais le buisson n’était pas consumé. Moïse dit : Je vais faire un détour, et je verrai cette grande vision, pourquoi le buisson ne se consume pas. Exode 3:2-3

Nous laisser “déranger”

Il est rassurant de vivre avec des habitudes bien établies, des projets cadrés, des chemins balisés. En revanche, lorsque des situations inattendues bousculent notre confort et nos plans, l’inquiétude nous gagne rapidement.
Acceptons-nous de “voir les choses autrement” ? de nous “laisser déranger”, autrement dit interpeller par Dieu ? Moïse, fils adoptif de la fille du Pharaon, devenu berger, se “laisse déranger”. Il se retourne pour voir pourquoi le buisson brûle et ne se consume pas (Exode 3. 3). Puis il accepte de conduire tout un peuple à travers le désert. Bien plus tard, Amos s’est laissé bousculer par Dieu : de berger, il est devenu prophète (Amos 7. 14, 15). À l’appel de Jésus, Matthieu, assis au bureau des impôts, quitte son métier pour le suivre (Matthieu 9. 9). Tous ces hommes sont partis vers l’inattendu, un avenir qu’ils ne maîtrisaient pas, confiants en Dieu.
À notre époque marquée par l’incertitude de l’avenir, nous pourrions nous laisser envahir par l’inquiétude. Et si ces situations que nous vivons étaient comme la voix de Dieu pour nous inviter à changer, à venir à lui si nous ne croyons pas, à grandir dans la confiance si nous le connaissons ?
Oui, laissons-nous “bousculer” par Dieu. Souvent il le fait par le biais des autres, comme nous le rapporte le récit de l’homme blessé au bord du chemin, secouru par quelqu’un qui, interpellé par la misère qu’il voyait, a pris soin de lui (Luc 10. 30-37).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS