Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Mt.4:4

Le tentateur s’approcha de [Jésus] et dit : Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. Mais il répondit : Il est écrit : “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu”. Matthieu 4:3-4

Comment vivre dans la communion avec Dieu

Le secret de la perfection de la vie du Seigneur Jésus sur la terre se trouvait dans le fait que ses regards étaient toujours fixés sur Dieu et sur sa volonté. Il appliquait à lui-même la Parole de Dieu dans les circonstances où il se trouvait. La vérité révélée dans la Parole de Dieu remplissait son cœur, de sorte que ses pensées étaient en accord avec cette Parole.
“L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu”. Le Seigneur a accompli cela de manière parfaite. Faire la volonté de Celui qui l’avait envoyé, et accomplir son œuvre, était “sa nourriture” (Jean 4. 34). L’amour et l’obéissance étaient les deux mobiles qui le faisaient agir. Il n’y avait de place pour rien d’autre.
C’est ainsi que le Seigneur se trouvait dans une communion ininterrompue avec son Père ; premièrement, parce que la Parole de Dieu habitait en lui, et deuxièmement, parce qu’il était toujours en prière.
Lorsque le tentateur s’approche de lui, il ne se défend pas autrement qu’en utilisant la Parole de Dieu. Le Seigneur agissait conformément à la lumière projetée par la Parole de Dieu sur les circonstances qu’il traversait, et c’est ainsi qu’il a rejeté les insinuations de Satan. Pourtant, il ne renvoie pas Satan tout de suite ; il était nécessaire que l’on puisse constater qu’il n’y avait en Jésus aucune amorce pour le tenter et le faire tomber dans le péché. Mais dès que Satan lui demande de se prosterner devant lui, il le chasse, car cette adoration ne peut revenir qu’à Dieu.
La ruse de Satan avait manqué sa cible, car il ne pouvait rien contre la vérité de la Parole de Dieu ! La raison, c’est que cette ruse est basée sur le mensonge, alors que le cœur du Seigneur vivait dans la vérité et la communion avec Dieu.
Ces deux appuis lui assuraient à la fois la clarté et la joie chaque jour. Il pouvait dire : “Je ne fais rien de moi-même, mais… selon ce que le Père m’a enseigné, je dis cela. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable” (Jean 8. 28, 29). Et en ce qui nous concerne : “Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché” (1 Jean 2. 6).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS