Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:7

C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés. Ésaïe 43. 25
Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché. 1 Jean 1. 7

Albums de photos

Aimez-vous regarder vos anciens albums de photos ? L’autre jour, j’en ai feuilleté plusieurs ; cela m’a rappelé beaucoup d’heureux moments passés en famille.
En général, nous aimons conserver un souvenir des meilleurs épisodes de notre vie, mais personne n’aurait l’idée de se faire prendre en photo quand ce n’est pas à son avantage, et de garder trace de ses mauvais moments : une colère par exemple. Eh bien, Dieu enregistre nos vies tout entières. Il connaît toutes nos actions, toutes nos paroles et même chacune de nos pensées. Il se souvient de chaque détail et jugera chaque vie humaine.
Heureusement tout notre passé coupable peut être effacé. Les fautes que nous avons oubliées, tout comme celles qui nous font encore rougir de honte, des années plus tard, peuvent complètement disparaître devant la justice de Dieu. Comment est-ce possible ? Par le sang de Jésus Christ. Il a subi sur la croix le jugement des péchés de ceux qui se confient en lui. Sa vie offerte a répondu aux exigences de la justice et de la sainteté de Dieu.
Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20) et maintenant Dieu pardonne à tous les pécheurs qui s’approchent de lui au nom de Jésus Christ, et il les accueille comme ses enfants.
“Celui qui croit en lui n’est pas jugé” (Jean 3. 18).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS