Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? Matthieu 8:27

[Jésus] se leva, reprit les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Saisis d’admiration, ces hommes dirent : Quel est celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ! Matthieu 8:26-27

La tempête apaisée

Jésus commande à ses disciples de passer à l’autre rive du lac (Matthieu 8. 23-27). Cette traversée leur est familière, et rien ne laisse présager le moindre danger. Tout à coup la tempête se lève avec une violence telle qu’ils croient sombrer. “Gens de petite foi”, leur dit le Seigneur. Celui qui a commandé de passer à l’autre rive peut-il les laisser périr au milieu du lac ? Le Seigneur qui est avec eux risque-t-il d’être englouti dans les flots ? Comme ils connaissent encore peu celui qu’ils suivent !
Jésus dort dans la barque après de dures journées de labeur ; il continue à dormir malgré les vagues qui menacent de les submerger. Nous le trouvons là “quant à son aspect, comme un homme” (Philippiens 2. 7), dans la faiblesse de la condition humaine qu’il a consenti à revêtir pour venir nous sauver. Il est là, endormi, dans une confiance parfaite en son Dieu qui prend soin de lui. La question qu’il pose à ses disciples prend alors tout son sens : “Pourquoi êtes-vous craintifs, gens de petite foi ?”
Puis la scène change : c’est le Dieu tout-puissant qui se lève, le Créateur du ciel, de la terre, de la mer. Il parle et le vent cesse, les flots s’apaisent ; une parole suffit. Quelle grandeur dans cette scène, aussi bien dans la parfaite sérénité du Fils de l’homme que dans l’intervention puissante du Fils de Dieu !
Le croyant connaît aussi, à certaines périodes de sa vie, des traversées périlleuses ; mais il sait que Jésus est dans la barque, et saura, le moment venu, calmer le vent et apaiser les flots.
(Extrait de “Sondez les Écritures”, du même éditeur)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS