Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

A ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1:12

Chacun [des fils d’Israël] déclara sa filiation, selon leurs familles, selon leurs maisons de pères. Nombres 1. 18
À tous ceux qui ont reçu [Jésus], [Dieu] leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom. Jean 1:12 

Quelle est ta généalogie ? De qui descends-tu ?

Autrefois, les familles nobles attachaient une grande importance à leur généalogie. De même, on peut quelquefois encore être fier de descendre d’une grande famille aux qualités reconnues. Mais il est important de voir les choses comme Dieu les voit ; le rang social est-il vraiment important pour le croyant ? Comme tous les humains, nous descendons d’Adam, et ce n’est pas une branche glorieuse de notre arbre généalogique. On ne peut être fier de sa naissance humaine que si on fait abstraction de nos premiers parents. Hélas, nous pouvons dire comme David : “J’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu” (Psaume 51. 7). Voilà l’origine de tous les hommes ! Qui peut en être fier sans être aveuglé par Satan ?
Mais le privilège de celui qui croit au Seigneur Jésus est de pouvoir dire qu’il est “enfant de Dieu” (1 Jean 3. 2). Il fait remonter directement sa généalogie à Christ dans la gloire. Pour prendre sa place au milieu du peuple de Dieu, un Israélite devait donner clairement le nom de ses ancêtres. Sinon, il ne pouvait pas espérer traverser le désert avec les autres. Il en est exactement de même pour les chrétiens aujourd’hui !
Quelle est ta généalogie ? À qui te rattaches-tu fondamentalement – Adam ou Christ ? Peux-tu dire que tu appartiens vraiment au Seigneur Jésus ? Réfléchis sérieusement. Ne te satisfais pas de simples apparences : Je suis membre d’une église ; je prends la Cène ; j’ai été élevé dans une famille chrétienne ; je mène une vie honnête, je n’ai fait tort à personne ; je lis la Bible et je dis mes prières ; j’ai un culte de famille ; je donne beaucoup aux œuvres humanitaires et religieuses.
Tout cela peut être parfaitement vrai ! Et pourtant, aucune de tes affirmations ne prouve que tu es un enfant de Dieu ! Cela n’est possible que si tu acceptes tout simplement que le Seigneur Jésus est mort pour toi sur la croix, pour que tes péchés soient effacés : “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 36). Il faut simplement recevoir ce que Dieu dit dans sa Parole. Prends Dieu au mot lorsqu’il dit : “À tous ceux qui ont reçu Jésus” comme leur Sauveur, je leur ai “donné le droit d’être enfants de Dieu”, mes enfants ! (voir aussi 1 Jean 3. 1).
d’après C.H. Mackintosh

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS