Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

A lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations. Ephésiens 3:21

À celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui opère en nous, à lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles ! Amen. Ephésiens 3:20-21

Doxologies du Nouveau Testament (6)

La puissance qui opère en nous

As-tu déjà imaginé quelque chose de vraiment grand que Dieu pourrait faire pour toi ? Quel que soit ce rêve, ce que Dieu a prévu pour toi est infiniment plus grand que ce que tu peux concevoir !
La doxologie citée ci-dessus termine une longue parenthèse qui commence au verset 2. Elle est située entre deux versets où Paul se présente comme un prisonnier (3. 1 et 4. 1). Dans cette parenthèse, l’Esprit de Dieu révèle le mystère extraordinaire de Christ et de l’Église. Les prophètes ne connaissaient pas cette vérité, mais elle a été révélée à l’apôtre Paul (3. 3-9). Nous sommes membres d’un même corps, le corps de Christ, où les différences géographiques, ethniques ou religieuses, n’interviennent pas. C’est entièrement nouveau et dépasse tout ce qu’on aurait pu imaginer.
Ce n’est pas tout. Il y a une “puissance qui opère en nous”. Cette même puissance a agi pour nous quand Christ est mort, a été ressuscité et élevé à la droite de Dieu. Elle agit maintenant en nous. Comment est-ce possible, alors que je ne sens rien ? C’est vrai, il peut y avoir des jours de découragement et toutes sortes de pensées négatives. Alors, où est cette puissance ? Heureusement, il ne s’agit pas de ressentir quelque chose. Le Saint Esprit habite en nous (voir 2. 22) : voilà la puissance qui nous fortifie et nous permet de vivre vraiment notre nouvelle position. Dans les versets qui précèdent, l’apôtre parle de cette puissance qui s’exerce en faveur d’hommes, pécheurs par nature, et des conséquences pour leur avenir. Son cœur déborde alors de louange envers Dieu : “À lui gloire… !”.
Jahbets, dont le nom signifie douleur, avait déjà discerné en l’Éternel celui qui pouvait agir avec une telle puissance en sa faveur : “Jahbets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénissais abondamment, si tu agrandissais mon territoire, si ta main était avec moi et si tu me mettais à l’abri du mal, pour que je sois sans douleur ! Et Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé” (1 Chroniques 4. 10). Apprenons nous aussi à Le connaître comme Celui qui peut nous faire grandir dans la foi et vivre pour sa gloire bien au-delà de ce que nous pensons, et rendons-lui gloire !
d’après B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS