Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors Boaz dit aux anciens et à tout le peuple : Vous êtes témoins aujourd’hui… Ruth 4:9

Boaz dit alors aux anciens et à tout le peuple : Vous êtes aujourd’hui témoins que j’ai acheté de la main de Naomi tout ce qui était à Élimélec, et tout ce qui était à Kilion et à Makhlon ; et aussi que je me suis acquis pour femme Ruth, la Moabite, la femme de Makhlon, pour relever le nom du défunt sur son héritage, afin que le nom du défunt ne soit pas retranché d’entre ses frères. Ruth 4:9-10

Agir comme Dieu le veut

Boaz avait décidé d’épouser Ruth, et Boaz était un homme d’action. À juste titre, Naomi avait dit à Ruth : “L’homme n’aura pas de repos tant qu’il n’aura pas réglé l’affaire aujourd’hui” (3. 18).
Il est donc allé à la porte de la ville où se réglaient les affaires légales. Il s’est assis et a fait asseoir également le plus proche parent de Ruth. Il a demandé à dix hommes de la ville d’être témoins de l’affaire. Il a ensuite présenté ses intentions publiquement, devant les anciens et tout le peuple. Celui qui avait le droit de rachat, avant Boaz, a refusé d’acheter les champs, car cela l’obligeait aussi à épouser Ruth et risquait d’amoindrir son capital. Boaz, lui, a immédiatement réglé l’affaire devant tous ceux qui étaient présents. Les anciens et le peuple ont alors demandé à Dieu de le bénir (4. 11, 12).
Notre Seigneur Jésus, dont Boaz est une image, était aussi un homme d’action. Il est venu sur la terre au moment choisi par Dieu (voir Galates 4. 4). Il a accompli tout ce qui était dit de lui dans les prophéties de l’Ancien Testament et a achevé l’œuvre nécessaire à notre salut. Toute l’histoire d’Israël avait montré que la Loi (les dix commandements) ne pouvait pas sauver l’homme pécheur et lui donner la vie. Le Seigneur Jésus nous a apporté la bénédiction, à nous qui faisions partie des nations qui étaient loin de Dieu. Son œuvre à la croix garantit la bénédiction promise autrefois à Israël ; elle se réalisera dans un jour encore futur.
Boaz a écouté Dieu et a obéi à ce que la Loi demandait. Bien plus encore que lui, le Seigneur Jésus a accompli entièrement la pensée de Dieu. Pour nous aussi, il est important d’être attentifs à cette volonté que nous trouvons dans la Parole de Dieu. Mettons-y tout notre cœur et dès que nous l’avons comprise, agissons. Nous provoquerons peut-être l’incompréhension des autres, peut-être même de nos frères en Christ. Mais qu’importe ! Une seule chose compte : avoir l’approbation de Dieu dans tout ce que nous faisons. Il nous bénira !
E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS