Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir… mais alors nous verrons face à face. 1 Corinthiens 13:12

Nous voyons à présent au travers d’un verre, obscurément, mais alors face à face. À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu. 1 Corinthiens 13. 12

JE FAIS UN DON

On ne s’ennuiera pas au ciel

De nombreux parents peuvent se reconnaître dans ce père qui a été surpris par une remarque de sa fillette âgée de neuf ans : Papa, je ne suis pas sûre que j’aie envie d’aller au ciel.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir la raison de cette parole. Avec la simplicité des enfants, sa fille avait conclu que le ciel, ce serait des réunions chrétiennes toute la journée, et elle s’était naturellement demandé si un tel programme ne finirait pas par devenir ennuyeux. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas le Seigneur Jésus ; en fait, c’était même son amour pour lui qui amenait du trouble dans ses pensées.
Son père, sagement, ne l’a pas grondée pour son manque de spiritualité, et il n’a pas douté de la sincérité de sa foi en Christ. Il lui a expliqué plutôt la différence entre les réunions et le ciel, en partant de la différence entre les actions de l’homme et les actes de Dieu.
Il lui a dit : Les réunions peuvent être ennuyeuses parce que les gens qui y participent ne sont pas parfaits. Ceux qui y prennent part cherchent à être dirigés par le Seigneur, mais nous sommes imparfaits, et donc nos réunions le sont aussi.
Mais pourquoi le ciel sera-t-il différent ? a-t-elle demandé. – Parce que là, il n’y aura rien d’imparfait, lui a expliqué son père. Tout montrera les œuvres merveilleuses de Dieu. Celui qui dispose et ordonne les choses au ciel est le même que Celui qui a créé les choses dont nous disposons sur la terre. Est-ce que les flocons de neige sont ennuyeux, ou un coucher de soleil, ou les feuilles en automne ? Le Dieu qui a créé ces choses pourrait-il être ennuyeux ? Mais en plus de tout cela, le Seigneur Jésus sera là. Celui qui nous a aimés et qui est mort pour nous, nous remplira de joie pour toujours dans sa présence.
Après avoir terminé, le père s’était convaincu lui-même, même si ce n’était peut-être pas encore tout à fait le cas pour sa fille.
G.W. Steidl

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS