Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Luc 5:4

Quand [Jésus] eut cessé de parler, il dit à Simon : Mène en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche. Luc 5. 4
[Jésus] leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque et vous trouverez. Jean 21. 6

JE FAIS UN DON

Où jeter les filets ?

Pierre et ses associés pêchaient certainement depuis leur enfance. La longue expérience de ces pêcheurs professionnels leur permettait d’avoir des techniques de pêche efficaces ; ils savaient lire le temps pour déterminer s’il était propice pour aller en mer. Pourtant, deux fois dans les évangiles, nous voyons Pierre et ses compagnons, malgré toutes leurs connaissances et leur expérience de la pêche, travailler toute la nuit en mer et ne rien attraper (Luc 5 ; Jean 21). Mais “sur la parole du Seigneur”, ils ont jeté les filets et ont pris beaucoup de poissons.
Nous aussi, en nous basant sur nos expériences, nous prenons des décisions concernant différents sujets tels que notre vie professionnelle, notre couple, ou encore l’évangélisation. Nous élaborons nos propres plans, nous développons des stratégies pour que ces plans aboutissent et nous y travaillons de toutes nos forces et de tout notre cœur. Et parfois tout cela n’aboutit à rien : on se retrouve toujours au point de départ, voire même dans une situation plus difficile, ne sachant plus que faire. Nous devons comprendre que “nous ne sommes plus à nous-mêmes” (1 Corinthiens 6. 19), mais à Christ. En tant que Seigneur sur notre vie, il sait ce qui est bien pour nous et saura nous guider dans la voie qu’il a tracée pour nous.
Il y a une autre occasion où le Seigneur a indiqué à un serviteur où “jeter son filet”. Paul prévoyait de déployer ses efforts d’évangélisation en Bithynie, mais dans un songe, le Seigneur lui dit d’aller ailleurs, en Macédoine ; là, il gagnera effectivement beaucoup d’âmes pour Lui (Actes 16. 6-10). Cela ne veut pas dire que nous ne rencontrerons pas de difficultés dans le chemin où le Seigneur nous a conduits. Paul disait : “Une porte grande et efficace m’est ouverte, et il y a beaucoup d’adversaires” (1 Corinthiens 16. 9).
Le Seigneur veut nous voir heureux en lui. Demandons-lui toujours où “jeter nos filets”, dans tous les domaines, afin de déployer notre énergie là où cela est utile pour lui. Lui seul pourra nous indiquer le bon endroit où il nous appelle à travailler, pour notre joie et pour sa gloire. N’a-t-il pas dit : “Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5) ?

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS