Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse… Psaumes 126:6

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Psaumes 126:6
Quand [Jésus] fut tout près, voyant la ville [de Jérusalem], il pleura sur elle en disant : Si tu avais connu, toi aussi, au moins en cette journée – la tienne – ce qui t’apporterait la paix ! mais maintenant, cela est resté caché à tes yeux. Luc 19. 41, 42

Les souffrances de Christ – un modèle pour les croyants

Le récit des versets de l’Évangile de Luc cités ci-dessus se situe lorsque le Seigneur Jésus va donner sa vie sur la croix. Alors que ce moment approche rapidement, il monte pour la dernière fois à Jérusalem. C’est un instant particulièrement douloureux pour lui. Pendant trois ans, il a fidèlement travaillé au milieu de son peuple bien-aimé, les fils d’Israël. Lorsqu’ils avaient faim, il leur donnait à manger. Il guérissait tous les malades qui venaient à lui et il ouvrait les yeux des aveugles. Mais toutes ces manifestations d’amour n’ont pas touché les Juifs. Leurs cœurs étaient endurcis et leurs yeux aveuglés : ils ont rejeté leur Messie. Ils ne voulaient pas que cet homme si juste et si doux règne sur eux. “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). Quel triste constat de l’état du cœur humain !
Le Seigneur Jésus a-t-il travaillé en vain ? Certainement pas ! Il reviendra “avec chant de joie, portant ses gerbes”. Quel triomphe, ce jour-là, pour lui et pour ceux qui l’ont reçu, son peuple terrestre et son peuple céleste ! Seule la grâce de Dieu aura pu ouvrir leurs yeux. Le Seigneur permet que ses rachetés passent par les eaux profondes de l’épreuve. Mais ces souffrances ont un but précis : Dieu lui-même poursuit son travail dans les siens. Il sait à quel degré il faut chauffer la fournaise pour nous façonner comme il le désire (voir Daniel 3. 19). Plus la souffrance est profonde, plus grandes seront les bénédictions !
Aujourd’hui, le Seigneur cherche des personnes qui partagent ses pensées et ses sentiments, qui mènent deuil et pleurent, remplies d’une tristesse selon Dieu. Ceux qui se vantent de leurs mérites et de leurs actions n’en font pas partie. Seul Christ peut soutenir les croyants qui ont les yeux fixés sur lui, leur merveilleux et seul Seigneur et Sauveur. “Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement” (Hébreux 12. 1, 2).
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS