Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Proverbes 3:5

Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers. Proverbes 3:5-6 

Confiance en Dieu

Je pense aux jeunes qui souffrent d’une maladie ou d’une infirmité, d’une contrariété pénible ou de quelque autre épreuve douloureuse. À vous, chers amis, toute notre sympathie. Peut-être pourriez-vous dire que vos plans sont contrariés, que Dieu “a barré votre chemin avec des pierres de taille”, qu’il “a bouleversé vos sentiers” (Lamentations de Jérémie 3. 9). Quelques-uns d’entre vous sont peut-être atteints d’une maladie incurable ou d’une autre épreuve irréparable. Soyez consolés ; le texte que nous méditons est aussi pour chacun de vous. Qui est-ce qui vous séparerait de l’amour du Christ ? (voir Romains 8. 35). Ayez confiance, ne raisonnez pas sur les plans mystérieux de votre Dieu ; invoquez-le d’autant plus que vous êtes plus éprouvés. Il vous délivrera si cela est à propos et, de toute façon, il dirigera tout dans votre vie. Il vous conduira vers les plus hauts sommets, en rendant vos pieds “pareils à ceux des biches” (Habakuk 3. 19). Vous chanterez comme David : “La bonté de l’Éternel est de tout temps et à toujours sur ceux qui le craignent” (Psaume 103. 17), et comme “l’homme qui a vu l’affliction” : “L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à lui, pour l’âme qui le cherche. C’est une chose bonne qu’on attende, et dans le silence, le salut de l’Éternel. Il est bon à l’homme de porter le joug dans sa jeunesse” (Lamentations de Jérémie 3. 1, 25-27).
Et à celui qui s’est peut-être égaré pour n’avoir pas suivi le conseil de la Sagesse, je dirai : Cher ami, ne persévère pas dans une mauvaise voie. Le Seigneur qui t’aime t’invite à revenir : “Reviens à l’Éternel, ton Dieu, car tu es tombé par ton iniquité… revenez à l’Éternel ; dites-lui : Pardonne… car, auprès de toi, l’orphelin trouve la miséricorde” (Osée 14. 2-4). Confions-nous en Lui d’autant plus que nous avons vu notre folie ; suivons-le désormais en tout : il dirigera notre vie.
Celui qui réclame la confiance de tout notre cœur, qui nous avertit de l’insuffisance de notre intelligence, qui nous invite à nous soumettre à lui, qui nous promet de tout diriger, n’est-il pas Celui qui nous aime d’un amour éternel, Celui qui a souffert pour nous la mort affreuse de la croix et l’abandon de Dieu ? Et nous n’aurions pas confiance en lui pour les quelques heures qui nous séparent peut-être de son retour, alors que nous professons croire en lui pour la vie éternelle ? Non, cela serait anormal et injuste de notre part.
Nous croyons en toi, Seigneur ! Viens en aide à notre incrédulité.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS