Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite. Actes 7:56

Étienne… vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu ; il dit : Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu… Et [les Juifs] lapidaient Étienne qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Actes 7. 55, 56, 59

Christ compatit avec nous

Voyez les soins touchants du Seigneur à l’égard d’Étienne ! Il lui fait sentir l’amour qu’il a pour lui, un amour qui déborde de son cœur et pénètre jusqu’au fond de l’âme qui souffre. Quel encouragement au moment où le serviteur a en le plus besoin ! Ces soins du Seigneur témoignent de la fidélité d’Étienne, mais lui apportent surtout la force dont il a infiniment besoin pour continuer avec joie. Toute la méchanceté des hommes ne peut pas empêcher le Seigneur de montrer qu’il se met en quelque sorte à la place de son serviteur, en lui témoignant son approbation et son amour.
Alors que ses ennemis le lapident, Étienne peut regarder vers le ciel et dire : Celui qui est debout à la droite de Dieu est avec moi dans mes souffrances. – Cette vision change tout pour lui ! Jusque-là, il n’avait jamais goûté de telles manifestations de l’amour du Seigneur. Il n’avait jamais autant ressenti la compassion de son Maître. Étienne est-il le seul martyr à éprouver de cette manière l’amour de Christ, au point que son cœur déborde et “brûle” d’amour pour son Seigneur (voir Luc 24. 32) ? Est-il le seul à avoir connu l’amour de Christ remplissant son cœur ? Chacun d’entre nous ne peut-il pas répondre : Bien sûr que non ! Moi aussi j’ai pu éprouver les compassions du Seigneur, bien que dans des circonstances beaucoup plus banales – Connaissons-nous les effets bienfaisants de l’amour de Christ ? Ne nous souvenons-nous pas de sa valeur pour nos cœurs ?
Le Seigneur a aussi pris soin de Paul. Dans une vision, il lui a dit : “Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas, parce que je suis avec toi” (Actes 18. 9, 10). Envoyé pour prêcher l’évangile, l’apôtre a rencontré beaucoup d’opposition au cours de son service ; le Seigneur doit lui dire alors de ne pas perdre courage. Lui aussi a ressenti toute la compassion du cœur de Christ ! Lorsqu’il comparaît devant celui qui le condamnera plus tard au martyre, il peut dire : “Tous m’ont abandonné… Mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié” (2 Timothée 4. 16, 17).
Notre Seigneur sait donner exactement ce qui répond aux besoins des siens, et tout particulièrement dans les circonstances éprouvantes de leur témoignage pour Lui.
d’après G.V. Wigram

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS