Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Matthieu 16:15

Jésus… interrogea ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? … Et vous, qui dites-vous que je suis ? Matthieu 16:13, 15 

Les pensées du Père au sujet de son Fils

Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui se disent chrétiens, et pourtant ils considèrent le récit de la vie du Seigneur Jésus comme une allégorie. Au mieux, certains disent que des écrivains humains ont exagéré la vérité pour appuyer leurs idées. Ils préfèrent considérer la Bible comme un ensemble de textes écrits par des hommes ayant exposé ce qu’ils croyaient. Ils ne veulent pas accepter que c’est un livre inspiré de Dieu (2 Timothée 3. 16). Ils choisissent d’interpréter ces écrits en se servant de ce qu’ils appellent les hypothèses de la science moderne et refusent de se laisser conduire par le Saint Esprit (1 Corinthiens 2. 11). Leur méthode, fondée sur les avancées de la science et de la compréhension du monde créé, peut paraître louable ; elle laisse cependant de côté un élément fondamental : ce que Dieu pense !
Il est évident que le Seigneur connaissait la réponse à sa question : “Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?”. Il avait déjà posé de telles questions. Chaque fois, il veut que les disciples confessent de leurs lèvres ce qui est dans leurs cœurs. Quelque temps auparavant, il leur avait dit : “De l’abondance du cœur, la bouche parle” (Matthieu 12. 34). Si ton cœur n’est pas droit devant Dieu, ce que tu diras ne sera pas juste.
Le Seigneur sonde ensuite les cœurs des disciples avec une autre question : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?”. La réponse de Pierre n’est pas basée sur une quelconque allégorie, ou sur un raisonnement scientifique. Elle est fondée sur ce que Dieu le Père lui a révélé par le Saint Esprit. Le Seigneur lui dit en effet : “Ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux” (16. 17).
Prendre notre propre raisonnement comme guide nous éloignera certainement de la vérité et ne nous donnera jamais la paix. L’enseignement donné par le Saint Esprit n’est pas opposé à la raison. Il est bien au-dessus et peut nous révéler des vérités que notre cœur et notre raison ne peuvent pas connaître.
Que nos cœurs soient au diapason du cœur de Dieu pour que le Saint Esprit puisse nous révéler qui est vraiment le Seigneur Jésus, les gloires de sa Personne.
E. Clermont

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS