Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai. Genèse 12:2 

L’Éternel avait dit à Abram : Va-t’en de ton pays… dans le pays que je te montrerai ; je te ferai devenir une grande nation et je te bénirai, je rendrai ton nom grand. Genèse 12:1-2 

Les gens de ce monde cherchent à être célèbres. À la tour de Babel, les hommes disaient : “Faisons-nous un nom” (Genèse 11. 4). La dispersion des hommes à Babel, les divisions dans la chrétienté, comme les disputes parmi les croyants, sont dues à cette racine de mal : l’orgueil de la chair qui pousse l’homme à s’élever.
Nos cœurs naturels cherchent toujours à s’élever. Nous voulons nous faire un nom dans ce monde. La chair se sert de tout, même des choses spirituelles, pour se donner de l’importance. Cette tendance existait même chez les disciples du Seigneur lorsqu’ils discutaient entre eux pour savoir qui serait le plus grand (Luc 22. 24). Mais Dieu avait dit à son serviteur Abram qui était séparé du monde : “Je te bénirai, je rendrai ton nom grand”.
Le Seigneur Jésus, lui, était “débonnaire [doux] et humble de cœur” (Matthieu 11. 29). Il n’a pas cherché à être “égal à Dieu, mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave… C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom” (Philippiens 2. 6, 7, 9). Dieu lui a donné un nom glorieux. À tout croyant humble répondant à son appel – le suivre et “sortir vers lui hors du camp, portant son opprobre” (Hébreux 13. 13) –, Dieu dit, comme à Abram : “Je rendrai ton nom grand”. “L’abaissement précède la gloire” (Proverbes 15. 33b). Dans son univers de gloire, Dieu peut donner au croyant un nom bien plus grand que celui qu’il pourrait se faire dans ce monde méchant.
Ne voyons-nous pas dans la Bible, comme dans notre vie de tous les jours, que les héros de la foi parmi le peuple de Dieu vivent près du Seigneur en dehors du monde ? Ils ont répondu à l’appel de Dieu, comme Abram. Par contre, si à l’image de Lot (voir Genèse 19), nous nous mélangeons au monde, nous perdrons toute influence spirituelle et toute vraie grandeur au sein du peuple de Dieu.
d’après H. Smith

Cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre. Colossiens 3. 1, 2

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS