Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je vous recommande Phoeb… afin que vous la receviez en notre Seigneur. Romains 16:1-2

Je vous recommande Phœbé, notre sœur, servante de l’assemblée qui est à Cenchrée, afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient à des saints. Romains 16:1,2

JE FAIS UN DON

Des sœurs fidèles

Il est touchant de voir plusieurs femmes pieuses présentes dans les moments où le Seigneur a particulièrement souffert à la croix, et lors de sa résurrection. Que Marie, sa mère, se trouve là, tout près de la croix, est tout à fait compréhensible ; mais d’autres femmes s’y trouvaient aussi. Pendant toute cette tourmente, et au milieu du danger, elles sont là, près du Seigneur Jésus, sans craindre l’opprobre.
Elles sont encore là quand Jésus ressuscite d’entre les morts. Le matin, de bonne heure, elles sont venues apporter les aromates qu’elles avaient préparés (Luc 24. 1). Elles avaient montré leur amour et leur sollicitude pour le Seigneur dans sa mort, et elles désiraient maintenant une mise au tombeau digne de sa Personne. Où étaient les onze disciples ? Ils avaient si fièrement proclamé leur attachement à leur Maître, ils avaient dit qu’ils ne l’abandonneraient jamais. Hélas, ils se sont enfuis !
Ces femmes manifestent ici leur fidélité et leur amour pour leur Seigneur de la plus belle des façons. Souvenons-nous aussi de Marthe et de Marie de Béthanie : elles lui étaient aussi très attachées.
Dans le Nouveau Testament, nous lisons les noms d’autres sœurs fidèles : Dorcas, Priscilla, Lydie et celles que mentionne l’apôtre Paul dans l’Épître aux Philippiens. Nous pourrions en trouver encore beaucoup. Certaines avaient participé à l’œuvre d’évangélisation avec Paul ; d’autres avaient ouvert leurs maisons, d’autres encore faisaient beaucoup de bonnes œuvres. Mariées ou célibataires, beaucoup de femmes sont également missionnaires. Nous savons que la Parole de Dieu enseigne qu’il y a un domaine de service particulier pour les sœurs. Souvenons-nous que nous avons tous reçu un don (I Corinthiens 12. 7). Il est très important que ces dons puissent être utilisés pour la bénédiction des autres (1 Pierre 4. 10). Cela nous encourage de voir avec quel enthousiasme les sœurs accomplissent leur service !
C’est une réelle bénédiction d’avoir des sœurs pieuses dans l’assemblée ! Son niveau spirituel dépend en grande partie de leur piété. Remercions Dieu pour celles que nous avons, pour leur dévouement et leur fidélité au Seigneur.
d’après A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS