Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éternel soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés. Psaumes 145:14

Chrétiens TV

L’Éternel soutient tous ceux qui tombent, et relève tous ceux qui sont courbés. Psaume 145. 14

Reprendre courage

Au milieu de nos épreuves les plus amères, nous avons le grand Dieu pour nous soutenir et nous relever. Pensée bien apaisante, sur laquelle peut se reposer la tête fatiguée ! Il semble que le Seigneur nous dise : Sèche tes larmes, je t’aime, je suis à ton côté. Moi je suis Dieu, infini en sagesse, en connaissance et en amour ; je connais exactement ton problème, et pour toi je veux être le meilleur et le plus tendre des amis.
Est-ce la maladie qui vous a atteint pendant des semaines, des mois, ou peut-être des années ? Dieu promet : “Je ne vous laisserai pas orphelins ; je viens à vous” (Jean 14. 18). – Est-ce votre richesse matérielle que “la mite” et “la rouille” ont corrompue (voir Matthieu 6. 19) ? Dieu vous assure : Je vous donnerai en compensation des richesses qui ne pourront pas être atteintes par le vol et les caprices de la vie terrestre. – Est-ce le deuil qui a marqué votre front de tristesse, qui laisse des chaises vides dans votre maison, et vous donne un sentiment de dépouillement et de désespoir ? Dieu vous dit : Tenez-vous tranquille ; je viendrai remplir ces vides douloureux par ma propre présence et par mon amour. – Est-ce le péché qui rend votre visage triste ? Êtes-vous fatigué(e) d’avoir récolté tant de misères après avoir puisé dans de mauvaises sources, à la recherche de satisfaction et de bonheur ? Tournez-vous vers moi, dit le Dieu vivant, et vous trouverez la paix et le pardon. “C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés” (Ésaïe 43. 25).
Ne doutez pas de la puissance ni de la volonté de Dieu de vous apporter du réconfort : il est “le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1. 3). Et notre Seigneur Jésus, de par la sensibilité extrême de sa nature humaine, a toutes les qualités pour aider à surmonter chacune de vos peines.
d’après J.R. MacDuff

La vie est-elle sombre Quelquefois à mes yeux ?
Tu dissipes toute ombre, Ô Sauveur glorieux !
Au-dessus du nuage Je peux voir ta splendeur :
Ton regard m’encourage, Me comble de bonheur.
A. Ladrierre

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS