Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, parce qu’il donne de son pain au pauvre. Pv. 22:9

Celui qui a l’œil bienveillant sera béni, car il donne de son pain au pauvre. Proverbes 22. 9
Qui méprise son prochain pèche, mais heureux celui qui use de grâce envers les malheureux ! Proverbes 14. 21

Riches et pauvres selon le livre des Proverbes (3)

Notre vraie richesse : pouvoir donner (suite)

En quoi consiste la bénédiction accordée à l’homme dont “l’œil est bienveillant” ? Porter sur les autres un regard bienveillant et généreux évite de sombrer dans le désir égoïste et stérile de vouloir posséder pour son propre compte.
De plus, la bénédiction dont il est question ici correspond avant tout à vivre concrètement l’amour selon Dieu. Nous nous sentons riches lorsque nous aimons et sommes aimés. Montrer de la générosité est un acte d’amour envers Dieu et envers les autres. L’argent n’est plus alors une monnaie d’échange pour obtenir un certain statut social ou le pouvoir, mais plutôt un moyen d’exprimer notre amour. Nous aimons le Seigneur lorsque nous considérons nos biens comme étant sa propriété, et non la nôtre, et que nous les distribuons pour des projets qui lui tiennent à cœur. Nous aimons notre prochain lorsque nous nous servons de nos biens pour guérir et restaurer des vies. Plus nous donnons autour de nous, plus nous ressemblons à Jésus Christ, qui a fait le don de sa propre vie par amour. Et cette démarche est bénie.
– Seigneur, il n’y a qu’une vraie “monnaie d’échange” de valeur : c’est l’amour. Ne permets pas que je privilégie la sécurité financière au détriment de l’amour. Aide-moi à employer mon argent pour aimer ceux qui sont pauvres, pour aimer ceux qui ne te connaissent pas, pour aimer les membres de ma famille ou les croyants qui sont dans le besoin.
(à suivre lundi)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS