Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? Romains 6:2

Que dirons-nous donc ? Allons-nous demeurer dans le péché afin que la grâce abonde ? – Absolument pas ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché ? Romains 6. 1, 2

Comment avoir la victoire sur le péché ?

Cette question sous-entend que nous sommes conscients de la présence du péché en nous, dans la chair. Comment Dieu s’est-il occupé de ce problème ? Quelles sont nos ressources pour avoir la victoire sur le péché dans notre vie de tous les jours ?
Par un acte de la justice de Dieu, nous avons été crucifiés avec Christ quand il est mort sur la croix. La sentence de mort a été exécutée sur nous. Nous sommes dorénavant “morts au péché”, mais nous avons reçu une vie nouvelle et nous sommes appelés à marcher “en nouveauté de vie” (Romains 6. 4). Puisque nous avons toujours en nous cette chair qui nous pousse à pécher, comment allons-nous faire pour être victorieux en pratique et marcher en nouveauté de vie ?
Première étape : “Considérez-vous vous-mêmes comme morts au péché, mais comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus” (v. 11). Le mot traduit par “considérer” signifie qu’un compte a été soldé et qu’il n’y a plus de dette. Je dois maintenant réaliser que “mon compte est soldé”, que je suis mort au péché et vivant à Dieu. Dieu l’a dit ; je le crois et je l’accepte. Maintenant donc, j’écoute ce que Dieu murmure à mon esprit et je ne réagis pas aux incitations de la chair.
Deuxième étape : “Livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants, et vos membres à Dieu, comme instruments de justice” (v. 13). Quand nous sommes en voiture et que nous arrivons à une route principale, nous trouvons un panneau indiquant que les autres véhicules ont la priorité. Se livrer à Dieu, c’est lui laisser la priorité dans notre vie. Nos yeux (ce que nous regardons), nos mains (ce que nous faisons), nos pieds (là où nous allons) et nos oreilles (ce que nous écoutons) doivent lui être entièrement consacrés.
Troisième étape : Nous devons marcher par le Saint Esprit, conduits par sa puissance. En effet, il est écrit : “Ceux qui sont selon la chair ont leurs pensées aux choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l’Esprit, aux choses de l’Esprit” (Romains 8. 5).
C’est ainsi que nous aurons, jour après jour, la victoire sur le péché qui habite en nous !
R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS