Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières

Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous souvenant sans cesse de votre œuvre de foi, de votre travail d’amour, et de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant notre Dieu et Père. 1 Thessaloniciens 1:2-3

Remercier Dieu pour nos frères

Dans ses épîtres, l’apôtre Paul a l’habitude de remercier Dieu pour tous les croyants, comme nous le lisons ici. Et nous ? Nous pensons peut-être à prier pour nos frères et sœurs en Christ, mais est-ce que nous remercions Dieu pour eux ? Remercier d’abord, demander ensuite : c’est l’ordre qui convient selon Dieu, et Paul le réalisait. Les Thessaloniciens, à qui l’apôtre écrivait, étaient des croyants nouvellement convertis. On voit chez eux, de manière remarquable, trois beaux fruits de la vie chrétienne : “l’œuvre de foi, le travail d’amour et la patience d’espérance”. Quand ce sont les bons motifs (la foi, l’amour et l’espérance) qui poussent les croyants à agir, la vie spirituelle est prospère ; il y a la fraîcheur et la douceur du premier amour.
– La foi me permet de voir Dieu. En même temps, elle me montre ce que je suis devant lui. Ce n’est pas simplement une connaissance théorique de Dieu sans conséquences pratiques. C’est une puissance vivante, qui agit, qui produit des fruits.
– L’amour est encore plus puissant – il travaille avec énergie. Il se montre patient, il supporte tout, il endure tout (1 Corinthiens 13. 4, 7). Il continue à agir et à servir même face aux refus, au mépris, au rejet. L’apôtre Paul a poursuivi son service malgré les difficultés. Il a dit aux Corinthiens : Je me dépenserai moi-même pour vous, “même si, vous aimant beaucoup plus, je devais être moins aimé” (2 Corinthiens 12. 15). L’amour vrai et sincère procure l’énergie et la motivation pour travailler. Il naît dans un cœur qui connaît et apprécie l’amour de Dieu.
– L’espérance a la personne de Christ comme but. Le croyant est certain qu’il vient bientôt. Il sait aussi que Jésus seul est la réponse à tous ses problèmes. Cette assurance lui permet d’être calme, heureux et patient en toutes circonstances.
Nous remarquons aussi que tout est “en notre Seigneur Jésus Christ, devant notre Dieu et Père”. Le Seigneur Jésus lui-même est l’objet vivant de toutes ces bénédictions. Nous savons que notre Dieu et Père sait toutes choses et qu’il connaît nos circonstances. Quel encouragement ces certitudes apportent donc à nos cœurs !
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS