Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu. 1 Thessaloniciens 5:18

Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18

Prions-nous ?

Des milliers de gens dans le monde n’ont aucune connexion avec Dieu, et spécialement dans les pays anciennement christianisés. Ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils se lèvent, ils partent au travail, et reviennent chez eux. Ils respirent l’air créé par Dieu, ils voient le soleil, ils marchent sur la terre que Dieu a faite. Ils goûtent les bénédictions divines. Ils ont des corps mortels, ils ont le jugement et l’éternité devant eux, mais ils ne s’adressent jamais à Dieu ! Ils vivent comme les bêtes qui périssent et se comportent comme des créatures qui n’ont pas d’âme. Ils n’ont rien à dire à Dieu, qui cependant tient leur vie et leur souffle dans sa main. Daniel avait dit à Belshatsar, le roi de Babylone : “Le Dieu en la main duquel est ton souffle, et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l’as pas glorifié. Alors a été envoyée de sa part l’extrémité de la main, et cette écriture a été tracée” (Daniel 5. 23, 24), cette écriture qui annonçait son jugement sans appel. De la même manière, ceux-là entendront de sa bouche la terrible sentence – une condamnation éternelle !
Le fait de prier n’est pas instinctif pour l’homme ! Son cœur est naturellement rempli de haine envers Dieu. Il désire s’éloigner le plus possible de lui et ne pas avoir affaire à lui. Vis-à-vis de Dieu, l’homme éprouve de la peur plutôt que de la confiance et de l’amour. Pourquoi donc quelqu’un prierait-il, alors qu’il n’est pas conscient d’être pécheur et qu’il ne ressent aucun besoin spirituel ? De plus, il ne croit pas vraiment au monde invisible, il n’a pas envie d’être pieux et d’aller au ciel. La grande majorité des hommes ne connaît rien de l’amour de Dieu et n’a aucune envie d’entrer en contact avec lui.
Saul de Tarse croyait en Dieu et pensait lui plaire en persécutant les chrétiens (voir Actes 26. 9). Mais après avoir rencontré le Seigneur sur le chemin de Damas, un changement total s’est produit dans sa vie, et le Seigneur pourra confirmer ce changement à Ananias qu’il envoie vers Saul, en disant de lui : “Voici, il prie” (Actes 9. 11) !
Alors, qu’en est-il de nous ? Peut-être, me direz-vous : je suis croyant, je prie. – Mais, cher croyant, combien de temps consacrons-nous alors à la prière chaque jour ?
Prions “sans cesse”, comme l’apôtre Paul le dit aux Thessaloniciens. C’est bien là ce qui doit distinguer les chrétiens des autres hommes : ils parlent à leur Père, et ils aiment le faire.
d’après J.C. Ryle

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS