Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. Jean 1:3

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. Tout fut fait par elle ; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. Jean 1. 1-3

Le Seigneur Jésus est la Parole

Vous et moi, nous communiquons par les paroles que nous prononçons. Ces paroles révèlent ce qui est dans nos cœurs et dans nos pensées. Le Seigneur Jésus, en tant que Parole de Dieu, révèle véritablement ce qu’il y a dans le cœur et les pensées de Dieu. Il a été dit que le Seigneur Jésus Christ est la dernière parole de Dieu à l’humanité. C’est vraiment ce qui nous est dit dans l’Épître aux Hébreux : “Ayant autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils” (1. 1, 2). Le Seigneur Jésus, le Fils éternel de Dieu, existait au commencement. Il n’a jamais eu de commencement. Il est la Parole éternelle. Il pouvait dire : “Avant qu’Abraham fût, Je suis” (Jean 8. 58). Il était Dieu, et il était avec Dieu.
Le Seigneur Jésus est aussi la Parole créatrice. Il n’est pas seulement la Parole dans l’éternité, il est aussi la Parole dans le temps, et nous le voyons agissant au début de la création. Dieu a créé toutes choses par son Fils. Ce monde, l’univers et tout ce qu’il contient, a été créé par le Fils et pour lui (Colossiens 1. 16).
L’apôtre Jean continue en nous rappelant que le Seigneur Jésus est la Parole incarnée (Jean 1. 14). Il est venu dans ce monde dans un corps humain conçu par l’Esprit Saint ; il est né d’une femme comme un petit enfant (Luc 1. 26-38 ; Galates 4. 4). Il est venu, fait à la ressemblance des hommes, étant identifié à l’homme dans tous les aspects de sa vie, de la naissance à la mort. En tant qu’homme, le Seigneur Jésus s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et même jusqu’à la mort si cruelle de la croix (Philippiens 2. 7, 8). Là, nous voyons déborder la plénitude de la grâce et de la vérité, quand Celui qui n’avait jamais connu le péché a été “fait péché” pour que nous puissions devenir “justice de Dieu” en lui (2 Corinthiens 5. 21).
Dieu parle encore aujourd’hui, il adresse cette Parole au monde ! Quel message que cette Parole que nous avons à transmettre !
À qui l’as-tu fait connaître dernièrement ?
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS