Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un agneau qui était là comme immolé. Apocalypse 5:6

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Apocalypse 5:6

Jésus au milieu

Le Sauveur a été crucifié au milieu d’un groupe de trois personnes. Ainsi, le Fils de Dieu a accepté une place au milieu des hommes, et parmi les hommes, au milieu de ceux que la société condamnait. Dans un groupe, celui qui occupe le centre a une importance particulière ; pour les hommes, c’était le désigner comme le plus coupable ; pour le Père, c’est ainsi qu’il détachait la Personne de son Fils de ceux qui l’entouraient.
Mais Jésus crucifié au milieu des hommes pécheurs nous a aussi promis sa présence dans des circonstances bien particulières.
Quand nous traversons l’épreuve – lorsque, symboliquement, nous sommes au milieu du feu –, Jésus est là, au milieu, avec nous : “N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? … Je vois quatre hommes déliés, se promenant au milieu du feu, et ils n’ont aucun mal ; et l’aspect du quatrième est semblable à un fils de Dieu” (Daniel 3. 24, 25). Il accompagne et il délivre ceux qui souffrent pour son témoignage et lui restent fidèles, ceux qui ont un pressant besoin de son secours. Et le feu n’a servi qu’à délier ces trois hommes jetés dans la fournaise ! Le passage par l’épreuve a été libérateur pour eux, comme il le sera pour nous.
La présence du Seigneur est aussi garantie au milieu de son peuple, avec sa Parole et son Esprit : “La parole selon laquelle j’ai fait alliance avec vous… et mon Esprit, demeurent au milieu de vous” (Aggée 2. 5). Bien plus encore, le Seigneur promet formellement sa présence au milieu de l’assemblée : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20). “En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom” (Exode 20. 24), c’est ainsi que dans l’Ancien Testament Dieu désignait le lieu où il promettait sa présence. Il en va de même aujourd’hui pour l’assemblée, mais c’est l’état de cœur qui rassemble : “à mon nom”. La question n’est donc plus : où promet-il sa présence ? Mais plutôt : à qui la promet-il ?
Que le Seigneur nous aide à voir Celui qui est au milieu de nous, le seul digne d’être écouté, le seul digne d’être suivi, et le seul dans les promesses de qui nous pouvons avoir confiance.
Et bientôt c’est Lui que nous verrons “au milieu du trône… et au milieu des Anciens” !

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS