Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra. Juges 3,9

Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb. Juges 3,9 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

JE FAIS UN DON

Le premier juge s’appelait Othniel : même au temps de Josué, il était déjà connu. Peu après l’établissement d’Israël en Canaan, le peuple commença à se corrompre et la paix ne régnait plus dans le pays. Mais les afflictions qui tombaient sur le peuple, poussèrent ce dernier à crier vers Dieu, alors que jusqu’à présent il L’invoquait rarement. L’Éternel, dans Sa miséricorde, les délivra. L’Esprit de Dieu fut sur Othniel : Esprit de Sagesse et de Courage, qui le qualifia pour exercer son service envers les enfants d’Israël, et Esprit de Puissance, pour les inciter à réagir contre l’oppresseur.

Othniel commença par juger Israël en lui adressant des reproches et en réformant certaines pratiques pour que la nation puisse partir en guerre.

Que le péché qui règne éventuellement dans notre maison soit d’abord maîtrisé et anéanti, les ennemis qui rôdent autour de nous ne pourront alors plus résister ! Que Christ soit notre « Juge » et notre « Sagesse », Lui, saura efficacement nous Sauver !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS