Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Abram lui donna la dîme de tout » (Genèse 14:20)

Les chrétiens devraient imiter l’exemple d’Abram en donnant leur dîme pour l’oeuvre du Seigneur. Quand Dieu nous envoie un don généreux, nous devons en retour exprimer rapidement notre gratitude par des actes de piété et de charité.

JE FAIS UN DON

« Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout. » (Genèse 14:20)

La dixième partie du revenu (dîme) est l’offrande habituelle faite à un roi ou à un prêtre. C’est le dixième de ce que rapporte l’agriculture ou l’élevage.

La dîme qu’Abram donne à Melchisédek, le roi-prêtre de Jérusalem, était une préfiguration du futur don des Israélites au Temple de Jérusalem.

On dit de Melchisédek qu’il était roi de Salem, peut-être à l’endroit même de la future ville de Jérusalem. On dit aussi de lui qu’il n’était simplement qu’un homme. Il a béni Abram, au Nom du Dieu Très-Haut. Il a également béni l’Éternel pour ce qu’Il a fait à Abram.

Nous devrions rendre grâce, à la fois pour les bénédictions que nous recevons et pour celles que les autres reçoivent. Jésus Christ, notre Grand Prêtre, est le médiateur à la fois pour nos prières et pour nos louanges, non seulement pour celles que nous adressons directement à Dieu mais aussi pour celles qu’Il Lui adresse en notre faveur.

Jésus Christ, notre grand Melchisédek, doit recevoir notre hommage et être humblement reconnu comme notre Roi et notre Prêtre, non seulement avec notre dîme, mais aussi avec tout ce que nous devons Lui abandonner.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS