Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Psaumes 34:8

L’ange de l’Eternel désigne l’envoyé par excellence de Dieu, qui préside aux destinées d’Israël, en attendant qu’il vienne lui-même accomplir l’œuvre de la rédemption.

JE FAIS UN DON

Après avoir raconté ce qu’il avait vécu avec Dieu, le psalmiste insiste sur le fait qu’il n’est pas le seul à avoir été béni de cette façon. Il déclare, quand on regarde à lui, on resplendit de joie (Psaumes 34.6). Tous ceux qui se confient en l’Éternel trouveront des raisons de se réjouir. Ils n’auront jamais à rougir d’être abandonnés par le Seigneur.

Le psalmiste leur rappelle qu’il était lui-même un malheureux (Verset 7) lorsqu’il a imploré Dieu. Cette désignation ne signifie pas qu’il était matériellement démuni, mais plutôt qu’il ne possédait pas dans son être intérieur les ressources nécessaires pour se sortir de sa situation. Il connaissait les limites des solutions humaines, il s’est confié en l’Éternel, il l’a invoqué et il a été exaucé.

Même si la nature de son problème n’est pas précisée, la référence à l’ange de l’Éternel au verset 8 peut vouloir dire que le psalmiste a été libéré durant une guerre (2 Rois 6.15-17).

L’ange de l’Éternel est la manifestation particulière de Dieu lui-même, à un moment critique de l’histoire (Genèse 16.7 ; Genèse 18-19 ; Genèse 31.11 ; Josué 5 ; Juges 6 ; Juges 13).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS