Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple! Psaumes 144,2

Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple! Psaumes 144,2 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Quand les hommes deviennent puissants, quand ils bénéficient de beaucoup d’avantages, ils devraient être plus sensibles à rechercher les enseignements divins. Heureux ceux à qui le Seigneur a accordé la plus grande victoire et la plus grande domination sur leur propre esprit. Une prière pour la miséricorde à venir doit commencer par les remerciements et des actions de grâce pour celle déjà accordée. Dieu a manifesté une puissance particulière pour inciter le peuple d’Israël à se soumettre à David ; c’est une image typique de l’âme qui se place, en toute soumission, sous le regard du Seigneur Jésus.

Les jours de l’homme ne sont que peu de chose ; tout le soin qu’il met pour conserver sa vie ne donne, pour finir, qu’un support mortel à son âme. La vie de l’homme n’est qu’une ombre qui passe. Dans leurs moments spirituels les plus exaltés, les croyants se souviendront à quel point ils sont pécheurs et vils ; ils seront ainsi préservés de toute audace, de toute tentative d’autojustification. C’est encore le temps, où Dieu conduit son peuple quand celui-ci traverse l’épreuve ; tout autre aide extérieure ne sera que vaine.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS