Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre…» Job‬ ‭33:14


Ton coeur est tourneboulé
Tout se brouille dans ta tête,
Seul Jésus  peut te délivrer
Et remplir tout ton être,
Retourne aux pieds du Seigneur 
Lui te connaît par coeur,
Il chassera peines et larmes
Et consolera ton âme ,
Reviens au trône de la grâce 
Implorer son pardon
Dans ce doux face à face
Goûter Sa guérison.

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.» Job‬ ‭33:14‬
Voici le commentaire concis de Matthew Henry : Dieu nous parle par le biais de notre conscience, de Sa Providence et de Ses serviteurs ; tel est, dans ce texte, le contenu des paroles d’Élihu. Il nous est conté comment s’exerce la Révélation divine, par l’intermédiaire de la Parole, notre principal Guide. Quand Dieu façonne des hommes, en vue de leur inculquer Sa bonté, Il les convainc et touche leur conscience, il ouvre leur cœur, comme Il l’a fait pour Lydie en Actes 16.14, Il les incite à écouter, de façon à les amener dans les voies qu’Il a préparées.
«L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.» Actes‬ ‭16:14‬
Le but de tout ce processus, est de préserver l’homme du péché, en particulier celui de l’orgueil. Quand les pécheurs sont à la poursuite de leurs buts douteux, ils ne discernent pas leur orgueil, leur âme court à la destruction. Ce qui détourne les hommes du péché, les sauve également de l’enfer. Quelle grâce avons-nous, d’être retenus par notre conscience ! Extrait du commentaire concis de Matthew Henry. Passons du temps auprès du Seigneur et écoutons ce qu’Il veut nous dire. S’il ne parle pas toujours distinctement à nos oreilles, il parlera à notre coeur et nous donnera toujours le meilleur. Dans les moments de joie comme dans les moments de souffrance, aspirons donc à recevoir son conseil en goûtant sa délivrance. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone. Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.

Les commentaires sont fermés.