Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST… « … LA BONTÉ … »

 Un Jour, Un Verset …

LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST… « … LA BONTÉ … »

Ce qu’on apprécie chez un homme, c’est sa bonté ” (Proverbes 19:22)

La bonté (en grec chrestotes), c’est-à-dire ne pas vouloir blesser l’autre ni lui causer de la douleur.

Proverbes 3:3 « Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas ; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. »

Le fruit de la bonté nous aide à être bienveillant, compatissant et charitable. Ce fruit à beaucoup de vertus, surtout dans le domaine relationnel ; ça facilite les bons rapports avec les autres. Tandis que la haine, au contraire, ronge et détruit.

– La bonté favorise l’épanouissement de l’être humain. (Proverbes 19:22)

– La bonté, c’est une qualité, portée à considérer, traiter les autres d’une façon favorable, en s’abstenant de leur nuire, et surtout en œuvrant pour leur épanouissement vital, aux dépens même de ses propres intérêts. (Colossiens 3:12-14)

– La bonté, c’est l’attribut de Dieu. (Psaumes 100) 

Nous devons illuminer le monde qui nous entoure par le fruit de la bonté. C’est ce que Jésus nous enseigne à propos de la bonté.

Lisons Luc 6:27-28 « Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » Jésus nous dit comment nous devons nous comporter dans nos rapports avec les autres. Le but étant de ramener ceux qui ne connaissent pas Dieu au salut et cela passe par notre témoignage.

Nous devons prier pour eux et nous efforcer, en ne rendant pas le mal pour le mal, à les amener à Christ et à la foi.

Proverbes 19:22 « Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté… »

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO

www.centrechretien,org

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS