Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Retiens ce que tu as reçu !

Retiens ce que tu as reçu !
Par la Parole, et l’Esprit Saint
Et garde les yeux sur Jésus
En plaçant ta main, dans sa main.

Retiens dans ton cœur les promesses
Données par Dieu depuis longtemps
Même si les épreuves t’oppressent
Le Père n’oublie pas ses enfants.

Retiens ce que tu as reçu !
Concernant la croix du Calvaire
C’est là que le Christ a vaincu
Qu’il a renversé l’adversaire.

Retiens ce que tu as reçu !
Du témoignage des anciens
Qui par la foi ont combattu
Sans se détourner du chemin.

Retiens ce que tu as reçu !
À l’heure de la tribulation
Et si la foi a disparu
Garde la bonne direction.

Retiens, surtout jusqu’à la fin
Tu dois résister à tout prix
Il est à l’œuvre le malin
Celui qui trompe et qui séduit.

Lecture : 2 Timothée 1 v 13 :« Retiens dans la foi et dans l’amour qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. »

L’apôtre Paul nous amène à réfléchir sur ce verbe : Retenir ! Car en effet nous oublions très souvent les paroles entendues, données pour nous exhorter et nous encourager pour notre cheminement avec le Seigneur. Nous entendons de nombreuses paroles, et malheureusement nous ne retenons parfois que celles des médias et qui ne sont pas toutes bonnes pour notre édification.
Retenir ! C’est garder, protéger ce que nous entendons de la part de Dieu et qui nous soutiendra dans les moments difficiles. Le psalmiste réalise l’importance : « Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin » (Psaume 119 v 33).
Retenir ! Oui mais, dans la foi et l’amour qui sont en Jésus-Christ ! Pas un simple souvenir, qui ne serait que l’exercice de notre mémoire, mais conserver ce que nous avons entendu, même si cela remonte à très longtemps ! Le témoignage d’Abraham est édifiant : « Certainement, je te bénirai et je multiplierai ta postérité ». C’était la promesse du Seigneur, que cet homme de foi conserva dans son intégralité : « Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint ce qui lui avait été promis » (Hébreux 61 v 4-15). Voici un extrait de la lettre adressée à l’Église de Philadelphie : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (Apocalypse 3 v 11). Retiens, garde, protège ce que tu as entendu et reçu du Seigneur, jusqu’à la fin !

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS