Sans lui vous ne pouvez rien faire!
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Es-tu sauvé et pardonné ?
Non par les œuvres, mais par lui !
Pour ton salut il s’est livré
À la croix il paya le prix.
Ta vie entière sera changée
Si dans ton cœur tu as la foi
Malgré ta vie et ton passé
Fais donc confiance au Roi des rois !
C’est en son nom qu’il faut prier
Lorsque celle-ci s’élève aux cieux
Si tu veux être exaucé
Du Père Céleste, du Grand Dieu.
Car
Sans lui tu ne peux rien faire
Et pour ceux qui sont assoiffés
De vérité et de bonheur
Venez au puits et demandez
L’eau vive qui vient du Seigneur
Il faut marcher sur son chemin
Celui qui vous mène à la vie
Car aujourd’hui comme demain
Ce chemin se nomme Jésus-Christ.
Soyez ancrés dans sa Parole
Si vous voulez porter du fruit
Cette mission deviendrait folle
Et inutile pour vos vies.
Car
Sans lui vous ne pouvez rien faire.
C’est mon histoire mon expérience
Je suis en paix et rassuré
Pour l’avenir plein d’assurance
Par son Esprit qu’il m’a donné.
Car
Sans lui je ne peux rien faire.
Lecture : Jean 15 v 5 :
Car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/sans-lui-vous-ne-pouvez-rien-faire.html
Cette parole de Jésus-Christ met un terme à toute tentative humaine qui cherche à s’octroyer les choses spirituelles sans passer par lui. En effet depuis la nuit des temps l’homme a toujours voulu être le premier acteur dans sa relation avec Dieu, voulant ainsi lui plaire et lui être agréable. La démarche part souvent d’un bon sentiment, mais la Bible nous dit que c’est Dieu en Jésus-Christ qui nous donne le moyen de nous approcher de lui, et que toute œuvre réalisée ne peut aucunement remplacer la grâce et le pardon que seul Jésus peut nous donner et qui sont les canaux indispensables pour plaire et faire la volonté de Dieu.
Ainsi par ce poème j’ai voulu rappeler que sans lui, nous ne pouvons rien faire ! Nous avons besoin de rester attachés à lui et à son œuvre rédemptrice, afin que la sève divine nous traverse et nous façonne pour que nous portion du fruit. C’est bien ce qu’il dit par ce passage cité à plusieurs reprises dans ce poème. Et c’est en prenant l’image du sarment qui doit rester attacher au cep, que Jésus a voulu nous inviter à demeurer attachés à lui : « Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep et vous êtes les sarments….car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Mais il y a également ce côté rassurant de savoir que si nous demeurons en lui, nous réussirons, là où autrefois nous vivions constamment l’échec !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

