Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sentinelle !

Que vois-tu sentinelle ?
Ce monde est agité
Et très superficiel
Où Dieu est étranger.

Que vois-tu sentinelle ?
Elle s’en va la piété
Par les choses matérielles
Vous l’avez négligée.

Que vois-tu sentinelle ?
L’adversaire est rusé
Quand il tire les ficelles
C’est pour vous égarer.

Qu’entends-tu sentinelle ?
Les pleurs de gens troublés
Quand d’autres se rebellent
Défiant l’autorité.

Qu’entends-tu sentinelle ?
L’appel du Bon Berger
Le Grand Dieu d’Israël
Vous dit de témoigner.

Que dis-tu sentinelle ?
Combattez et priez
Jésus vous le rappelle
Il faut se réveiller !

Que dis-tu sentinelle ?
Vous devez l’écouter
Répondre à son appel
C’est l’heure de se lever !

Lecture : Ésaïe 21 v 6 :« Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; qu’elle annonce ce qu’elle verra ».

Est-il utile de rappeler le rôle si important de la sentinelle ? Elle doit être à son poste d’observation, pour voir, écouter, pour alerter d’un danger potentiel.
Les prophètes étaient ces sentinelles de Dieu pour avertir le peuple d’Israël ; mais ils ne reçurent pas toujours un accueil favorable : « J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent ; Nous n’y serons pas attentifs » (Jérémie 6 v 17). Le prophète Ézéchiel fut lui aussi désigné par le Seigneur pour occuper ce poste : « Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part » (Ézéchiel 3 v 17).
Le prophète Habakuk remplissait ce rôle avec beaucoup d’attention : « J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais pour voir ce que l’Éternel me dirait… » (2/1). La Parole de Dieu et le Saint-Esprit sont ces sentinelles qui nous avertissent, concernant l’avènement du Seigneur ; les évènements mondiaux sont des sentinelles pour nous appeler à la vigilance ; le jour s’approche !
« Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi… » (Ésaïe 21 v 11-12).

Sois cette sentinelle !
Sur ton poste élevé
Annonce la Nouvelle
Qu’en Christ tout peut changer.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS