Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Seras-tu élu ?

Jésus-Christ est venu
Pour ceux qui sont blessés
Et chercher les perdus
Comme le bon Berger.

Mais aussi les déçus
Tous les découragés
Ceux qui n’en peuvent plus
Lassés et fatigués.

Il offre le salut
À tous il dit : Venez !
Voici ma main tendue
Peut-on la refuser ?

Pour rencontrer Jésus
Vous devez l’approcher
Sur la croix il mourut
Le Christ fut crucifié.

Judas l’avait vendu
Par sa cupidité
Et perdit le statut
De ceux qui sont sauvés.

Dans quel camp seras-tu ?
La question est posée
Sois parmi les élus
Avec les rachetés.

Ne prends pas le refus
Comme réponse à donner
Regarde ceux qui ont cru
Ne sont plus angoissés.

Lecture : Matthieu 22 v 14 :« Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ».

Nous sommes dans une période électorale, et tous les candidats mettent tout en œuvre pour être élus. Les électeurs que nous sommes devrons choisir la liste de ceux qui nous aurons convaincus. Ainsi la bataille est engagée et tous les coups sont permis.
Mais notre poème, appuyé sur la Parole de Dieu nous place en face d’une autre élection qui concerne chaque homme et chaque femme, que Dieu appelle dans sa grâce et son grand amour. La différence est que nous sommes électeurs, et choisissons nous-mêmes si oui ou non, nous serons parmi les élus !
Comment donc être élus, et que faut-il faire ? La Bible répond : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé… » (Actes 16 v 30-31).
C’est simple, trop simple sans doute ! Et pourtant c’est ainsi que nous pouvons être pardonnés et sauvés dans le nom et l’œuvre de Jésus-Christ crucifié sur la croix du calvaire.

Et Jésus nous dit que plusieurs parmi les appelés ne seront pas élus, parce qu’ils refuseront d’accepter cette voie du salut, qui est la seule : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 v 12).

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS