Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Souffle sur nous !

Comme un voilier, cherchant le vent
Pour aller, vers sa destinée
Demandons, au Dieu Tout-Puissant
De nous remplir, nous visiter.

Tendons la voile, il vient d’en haut
Pour nous pousser, et en avant
Car le temps n’est, pas au repos
Ô ! Saint-Esprit, viens maintenant !

Souffle sur nous, comme autrefois
Nous serons forts, pleins de hardiesse
Tes matelots, remplis de foi
Et surmontant, toute faiblesse.

Viens avec nous, ô ! Jésus-Christ !
Et que tu sois, le Maître à bord
En bravant les, intempéries
Qui pourrait nous, causer du tort ?

Viens rompre toute résistance
Ce qui nous, tient à la terre
Souffle sur nous, par ta puissance
Ô ! Créateur, de l’univers !

Souffle sur nous, sur tes enfants
Et nous irons, où tu voudras
Pour chercher les, cœurs repentants
Leur faire connaître Golgotha.

Lecture : Jean 20 v 22 :« Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit ».

Le souffle du vent est déterminant pour le navigateur en voilier qui ne possède que ce moyen pour rejoindre sa destination. Aussi doit-il bien connaître d’où vient le vent et son intensité pour déployer ses voiles, et gérer sa navigation.
Suivre l’apôtre Paul lors de ses voyages missionnaires, c’est aussi réaliser les difficultés que rencontraient les navigateurs. Luc accompagnateur de l’apôtre et auteur du livre des Actes nous relate quelques faits marquants : « Les vents étaient contraires… nous naviguâmes lentement ». Puis les vents qui se lèvent, deviennent tempêtes (Actes 27).
Paul, lui se préoccupait surtout du vent du Saint-Esprit, afin qu’en soufflant il le dirige vers la volonté de Dieu. Il en parle dans ce livre, où parfois il était empêché d’aller dans lieu, poussé par l’Esprit pour prendre une autre direction : « Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bythinie ; mais l’Esprit de Jésus ne leur permit pas » (Actes 16 v 7). Dieu avait un autre plan pour lui !
Nous sommes aussi des missionnaires et l’appel du Seigneur nous concerne, ainsi que cette nécessité absolue de se laisser pousser par le Saint-Esprit.
Aspirons au souffle d’en haut, pour voguer sur la mer de ce monde à la recherche des perdus et de tous les naufragés de la vie.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS