Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un mois de lumière !

J’aime ta lumière, ainsi que ta chaleur
Un temps où la nature, affiche ses couleurs
Inondant nos campagnes, de multiples parfums
Nous rappelant toujours, les œuvres du Divin.

J’élève mon âme, pour t’adorer Seigneur
Une vive émotion, se saisit de mon cœur
Immense privilège, repoussant mes chagrins
Nul autre que mon Dieu, n’éclaire mon chemin.

Jésus est ma lumière, me guidant à chaque heure
Une route tracée, m’entraîne vers le meilleur
Insufflant à ma vie, la foi par l’Esprit-Saint
Né de nouveau en Christ, qui me tient par la main.

Je t’invite à venir, pour goûter le bonheur
Une belle expérience, qui chassera tes peurs
Instant qu’il faut saisir, sans attendre demain
Ne permet à personne, d’assombrir ton destin.

Je te rappelle encore, que ce monde est trompeur
Une fausse espérance, de l’ennemi menteur
Instaure la confusion, et un climat malsain
Niant toute existence, d’un avenir serein.

Lecture : Ecclésiaste 3 v 1 :« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux ».

Ce mois de Juin est le mois où les jours sont les plus longs ; une luminosité qui égaie les jours donnant à chacun d’exploiter cette période bien agréable. Ce mois est très chargé pour l’agriculteur, par la fenaison et la préparation des moissons à venir, ainsi que d’autres travaux à réaliser.
Sur le plan spirituel, nous avons aussi à saisir ce temps de lumière que nous offrent les Écritures, et à mettre tout en œuvre pour que la bénédiction de Dieu vienne sur nos vies. Jésus-Christ nous a prévenus que ce temps est compté et qu’il faut le vivre pour bénéficier de sa grâce salvatrice : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » (Jean 8 v 12).
Il ajoutera pour tous ceux qui le suivaient, mais sans vraiment prendre position : « Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde » (Jean 9 v 5).
Comme si l’agriculteur ignorait ce mois, en pensant qu’il pourrait quand même avoir une belle récolte !
Au début de cet Évangile Jean nous montre deux choix avec ses conséquences : « Elle (la lumière qui est Christ) est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 v 11-12).

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS