Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous serez mes témoins !

Vous serez mes témoins
Paroles de Jésus-Christ
Adressées à chacun
C’est bien ce qu’il a dit.

Ce monde en a besoin
Entendez-vous ses cris ?
Montrez-lui le chemin
La vérité, la vie.

À nos proches voisins
La famille, les amis
Tous ceux qui sont au loin
Doivent l’entendre aussi.

Semer dès le matin
Commençons aujourd’hui
N’attendons pas demain
Voici venir la nuit.

Soyons des vrais témoins
En montrant par nos vies
Que Dieu nous prend la main
Son Esprit nous conduit.

Remplis de l’Esprit-Saint !
Que ferions-nous sans lui ?
Quand rôde le malin
Notre pire ennemi.

Vous serez mes témoins
Attachés aux Écrits
Vous ne craindrez plus rien
Armés du Saint-Esprit.

Lecture : Actes 1 v 8 :« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins. »

Le témoin de Jésus-Christ, est celui qui l’a rencontré en expérimentant sa grâce, son pardon. Une vie transformée, qui doit interpeller et donner la preuve de l’authenticité de la conversion. Nos contemporains ont une certaine idée de la religion, mais ne connaissent pas celui qui peut changer leur vie. Avant de quitter ses disciples et de rejoindre son Père il leur donna cette recommandation : « …La repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations…Vous êtes témoins de ces choses » (Luc 24 v 47-48). Tous ceux et celles qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance, sont mandatés par le Christ pour témoigner de la véracité de l’Évangile. L’amour, le pardon, la foi et la paix que nous véhiculons sont des preuves que notre vie a été transformée par la grâce de Dieu. Puis Jésus poursuis en leur demandant d’attendre que le Saint-Esprit les remplisse de la puissance d’en haut (v 49).
Seule la puissance du Saint-Esprit nous rendra capable d’affronter l’opposition et de demeurer ferme dans la foi.
Les apôtres furent menacés, alors ils élevèrent leur voix dans la prière, et le Saint-Esprit les fortifia : « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance » (Actes 4 v 31).
Réclamons et recherchons cette puissance d’en haut, pour être des témoins, remplis de force et sanctifiés.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS