Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Qui ou quoi conduit réellement ta vie ?

Peut-être nous avons donné notre vie à Jésus et en avons fait notre maître. La conduit-il vraiment ? La conduit-il en totalité ou en partie ? Lui ai-je donné tous les pouvoirs sur moi ?

En d’autres mots, qu’elle est la force qui dirige et motive ma vie ?

En ce moment, vous êtes peut-être subjugué par un problème, un délai à respecter, un souvenir pénible, une peur, une superstition, un look. De nombreuses circonstances peuvent conduire et conditionner notre vie.

Se laisser conduire pas la culpabilité :
Passes-tu ton temps à te laisser miner par des regrets et à cacher ce qui te détresse ? Finalement, c’est ton passé qui mine ton présent et ton futur. En d’autres mots, tu te punis toi-même.

Se laisser conduire pas la colère ou la rancune :
Ne pas tourner la page, on se renferme sur soi-même, et finalement on se fait plus de mal à soi-même que ce que les autres nous ont fait.

La peur ou la crainte nous paralysent :
C’est le résultat des mauvaises expériences, d’espoirs qui ont mal tourné. On craint de se lancer dans une nouvelle mauvaise expérience, on évite le risque. La peur devient une prison que l’on construit tout seul et qui nous empêche d’être soi-même.

Se laisser conduire par les choses matérielles :
C’est le désir d’acquérir qui devient l’objectif principal, car plus j’aurais plus je serais heureux. Penser que posséder plus donnera la sécurité. Mais les biens matériels ne procureront qu’une joie passagère et éphémère, car les choses matérielles ne changent rien aux besoin du cœur.

Avoir le désir d’être reconnu et approuvé :
Ce besoin de reconnaissance, d’approbation des autres est flatteur ! Aussi pour plaire, on se sacrifie, on souffre. Mais le résultat sera la déception, des illusions inutiles, voir pire une vie peu satisfaisante. Il faut un but dans la vie. Si c’est juste pour se satisfaire, ou satisfaire les autres, cela ne conduit jamais à la satisfaction ou à l’épanouissement véritable de notre vie.

Il faut laisser Jésus :
Il faut laisser Jésus, par sa parole et son Esprit, nous débarrasser de tout ce qui encombre notre cœur et lui la laisser véritablement la conduire.

Se passionner pour Dieu, connaître et accepter ses plans pour moi, voilà le remède efficace pour avoir vraiment un sens à notre vie et un plein repos…

JE FAIS UN DON MAINTENANT!
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS