fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Venez et contemplez les œuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les fils de l’homme. Psaumes 66:5

Notre Dieu n’a pas besoin de réclamer l’adoration parce qu’il en est digne. Le psalmiste nous invite, Venez et contemplez les œuvres de Dieu ! Il est redoutable lorsqu’il agit sur les humains (Psaumes 66:5). Alors que nous contemplons ses œuvres, l’adoration coule naturellement de nos cœurs.

Le psalmiste nous raconte premièrement ce que Dieu a accompli par amour pour la nation d’Israël. Il changea la mer en une terre sèche, ce qui permit aux Israélites de traverser le fleuve à pieds (Psaumes 66:6). Il avait sûrement à l’esprit les miracles que Dieu a réalisés en partageant les eaux de la mer Rouge alors que son peuple était piégé entre la mer et les armées de Pharaon (Exode 14:16, 21-22) et en arrêtant les eaux du Jourdain pour qu’il entre dans la terre promise (Josué 3.15-17).

Il n’est pas étonnant qu’un autre cantique dise «Dieu fait un chemin, là où tes yeux ne voient rien…». Mais lorsque nous chantons ce chant, nous ne devrions pas ignorer les paroles qui suivent «Si je vis dans la sainteté, fuis le mal et fais le bien, je sais que le Seigneur fera un chemin pour moi».

Dieu est aussi celui qui domine éternellement par sa puissance. En tant que souverain il veille sur son royaume, c’est pourquoi ses yeux surveillent les nations (Psaumes 66:7). Le Dieu du psalmiste est éternel. Il a protégé la nation d’Israël à travers les siècles et il s’occupe des nations encore aujourd’hui. Cette vérité devrait servir d’avertissement pour tous les dirigeants, afin qu’ils fassent attention à leur façon de gouverner.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS