Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21

Avant le jour du jugement et de la colère de Dieu, quiconque se tourne vers Christ comme Seigneur et Sauveur sera sauvé (Romains 10.10-13).

JE FAIS UN DON

Dans Actes 2, Pierre décrit les signes et les jugements redoutables qui précéderont le jour grand et éclatant du Seigneur.

Les signes qui l’annonceront auront lieu sur la terre : ce sont des images de guerres, de meurtres. d’incendies ; (Matthieu 24.6,7) ils auront lieu aussi dans le ciel : (Actes 2.20) ce sont des symboles de chute et de ruine pour les puissances et les empires.

Pierre, en annonçant ainsi le jugement dernier par les paroles du prophète, voulait porter ses auditeurs à la repentance.

Mais c’était pour ajouter aussitôt avec Joël cette miséricordieuse promesse : quiconque, au milieu de ces calamités des derniers jours, invoquera avec confiance le nom du Seigneur, sera sauvé. (Romains 10.13 ; Actes 7.59 ; 9.14)

L’apôtre aurait pu citer encore les derniers mots de cette belle prophétie : « Le salut sera sur la montagne de Sion, à Jérusalem ; » car son premier discours dans cette ville était la proclamation de ce salut.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS