Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Jean 16:33

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)

La parole de mon Sauveur est vraie aussi en ce qui concerne les afflictions, et je dois en avoir ma part, c’est hors de doute. Tant que je serai couché sur l’aire, le fléau ne sera point suspendu au mur, ni mis de côté.

Comment pourrais-je me trouver bien chez moi en pays ennemi, joyeux en exil ou à l’aise dans le désert ! Ici-bas n’est point le lieu de repos ; mais celui de la fournaise, de la forge et du marteau. Et mon expérience concorde en ceci avec la promesse de mon Dieu. Mais je remarque qu’il me dit de prendre courage. Hélas ! je me sens bien plutôt enclin à l’abattement.

Mon esprit est accablé dès que je suis fortement éprouvé. Mais j’ai tort de céder à ce sentiment. Le Seigneur m’ordonne de prendre courage et je ne me laisserai point abattre. Et quel argument emploie-t-il pour m’encourager ? Sa propre victoire. Il dit : « J’ai vaincu le monde. » Ses combats à lui ont été bien autrement rudes que les miens. Je n’ai pas encore résisté jusqu’au sang. Comment désespérerais-je de vaincre ?

Vois, mon âme, l’ennemi a déjà été défait une fois. Je combats donc un ennemi battu. Ô monde, Jésus t’a déjà vaincu, et en moi, par sa grâce, il te vaincra encore. C’est pourquoi je prendrai courage et je chanterai un hymne à mon Seigneur victorieux.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS