Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. Esaïe 42:9

Les premières choses déjà accomplies : la captivité, prédite par les anciens prophètes ; les choses nouvelles, dont les premières garantissent l’accomplissement : la délivrance qu’opèrera Cyrus, et surtout l’œuvre du serviteur de l’Eternel qui vient d’être décrite.

JE FAIS UN DON

Ce verset nous fait le joint entre le thème du Serviteur et ceux des chapitres 40 et 41, car le soin jaloux de l’Eternel pour sa vraie gloire s’exprimera surtout en répandant sa lumière à travers le monde. C’est l’étape à venir de son plan, les nouvelles choses annoncées maintenant qui ont aussi été révélées dans leurs grandes lignes dès le commencement (Ésaïe 41.26 ; Genèse 12.1-3).

L’œuvre de la Rédemption enseigne à l’homme l’obéissance qu’il doit exercer envers Dieu, son Créateur. Christ est la lumière du monde. Par sa grâce, Il nous révèle ce que Satan a caché, et nous libère de l’esclavage du péché.

Le Seigneur soutient Son église. Il établit de nouvelles promesses, qui s’accompliront de manière aussi certaine que celles qu’Il avait annoncées auparavant. Quand les gentils firent partie de l’église, Il fut encore glorifié.

Sachons offrir à Dieu la louange qui lui revient, gardant bien à l’esprit que nous ne devons pas servir la créature que nous sommes, davantage que le créateur !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS